Qui se cache derrière Geobla ?

Andreas C. Meyer a créé Geobla car il lui manquait un lieu d’échange et d’inspiration mutuelle autour de la vie en van. Il a des années d’expérience dans le domaine de l’Internet et vit environ la moitié de son temps dans son Sprinter aménagé.

Pour qui Geobla est-il fait ?

Tous ceux qui aiment voyager avec leur camping-car, leur voiture ou leur tente sont confrontés au choix d’endroits appropriés pour passer la nuit. Les sources existantes sont souvent surchargées et anonymes. Geobla encourage l’échange entre les voyageurs afin d’obtenir de meilleures idées. Pour ce faire, il existe, en plus de la carte, une communauté dans laquelle tu peux trouver et suivre des personnes partageant les mêmes idées. Le partage d’endroits ressemble à la publication sur les réseaux sociaux. Si tu cherches des conseils plus personnalisés et que tu as envie de te mettre en réseau avec d’autres, tu es au bon endroit.

Est-ce compliqué d’ajouter un nouvel espace ?

Geobla a repensé la publication de posts et d’emplacements et c’est aussi simple que de poster sur Instagram ou Facebook. Tu as le choix entre des applications mobiles pour Android et IOS ou directement sur le site geobla.com. Pour cela, il suffit d’appuyer sur le symbole +. En savoir plus sur la publication.

Pourquoi devrais-je partager des lieux ?

Non seulement tu aides la communauté avec tes contributions, mais tu peux aussi trouver des amis qui ont les mêmes goûts que toi et qui peuvent t’inspirer grâce au feedback sur tes contributions. De plus, tu construiras ton propre journal de voyage et pourras te souvenir plus tard des endroits où tu es allé. Tu peux également partager ta page personnelle avec ta famille et tes amis afin de les tenir informés de ton voyage.

Geobla est-il gratuit ?

Geobla est et restera gratuit. Peut-être qu’à l’avenir, comme pour d’autres apps, il y aura une variante payante avec quelques fonctions supplémentaires. Mais les fonctions de base resteront toujours gratuites, tout comme l’accès à la carte avec tous les lieux.

Comment puis-je m’impliquer ?

En plus de poster des places, des contributions et des commentaires, tu peux écrire ici dans le Forum Aide & Feedback tes suggestions pour le développement et l’amélioration de Geobla.

Tout le monde peut-il voir ma position ?

Geobla ne collecte pas de données cachées et ne publie rien sans ton accord. Tu décides de ce que tu souhaites publier. Si tu le souhaites, tu as la possibilité de partager des contributions sans référence spécifique à un lieu. Elles apparaissent alors dans la région/l’État concerné. Toutes les informations à ce sujet dans la disposition sur la protection des données.

Comment puis-je corriger des entrées ?

Le mieux est d’être connecté et d’écrire un commentaire sous la contribution erronée. Ainsi, l’auteur recevra une notification et tous les autres membres pourront également réagir. Si tu n’es pas connecté, tu peux signaler des contributions de manière anonyme. Pour cela, clique sur les trois points à droite de la contribution et sélectionne “signaler” (actuellement uniquement dans les applications mobiles).

Améliorer manuellement les traductions

Chaque texte est automatiquement traduit dans d’autres langues. Si tu édites une contribution existante, elle sera à nouveau traduite.

Tu peux dès à présent désactiver cette fonction si tu le souhaites. Pour cela, il y a une nouvelle option sous le champ de saisie. Avec cette option, tu peux, si tu le souhaites, améliorer toi-même la traduction d’un texte. Il suffit de passer à la langue souhaitée à l’aide du globe en haut à droite, d’éditer la contribution et de désactiver la nouvelle option “Traduire à nouveau le texte mis à jour” avant de l’enregistrer. Tu peux ainsi éviter de traduire à nouveau et modifier manuellement chaque langue.

La FAQ est régulièrement mise à jour et étendue. Tu as une question en suspens ? Clique ici et écris-nous

J'aime   répondre